Lundi 16 février 2023, Bel et le groupe qatarien Baladna ont signé un accord pour la production de produits laitiers du groupe français au Qatar.

BEL

L'accord, effectif immédiatement, a été signé ce lundi 16 février par le PDG de Baladna, Michael Jordan, et le PDG Proche et Moyen-Orient du groupe Bel, Garo Matossian. Il s'agit d'un accord de fabrication de divers produits Bel par Baladna, qui débutera dès 2023 par la production de fromage en pot La vache qui rit®.

Lors de la cérémonie de signature, le PDG de Baladna a souligné que cet accord permettra "d'élargir l'offre de produits laitiers" au Qatar, notamment en rendant les "marques internationales plus accessibles sur le marché qatarien".

Baladna est le leader national des produits laitiers au Qatar. Créée en 2017, à la suite du blocus imposé au Qatar par les pays du Quartet, elle dispose pour cela d’une ferme de 2,6 millions de mètres carrés, abritant quelque 24 000 vaches. La compagnie exporte également ses produits dans la région, au Yemen, en Afghanistan, en Iraq et à Oman.

Le groupe français Bel est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de grande distribution. Son portefeuille de produits différenciés, distribués dans près de 120 pays, lui ont permis de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires globale de 3,38 milliards d’euros.