Le Président a rencontré le 19 décembre à Doha les entreprises françaises mobilisés pour la Coupe du Monde. Le Président a tenu à saluer le parcours des Bleus mais aussi à féliciter et remercier les entreprises pour leur contribution essentielle à la bonne organisation de cet événement sportif majeur. Le président a souligné la valeur ajoutée de cette expérience pour la France, qui se prépare à accueillir la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Le Président de la République s’est rendu à deux reprises au Qatar afin de soutenir les Bleus, lors la demi-finale de la Coupe du Monde le 14 décembre puis pour la finale, du 17 au 19 décembre. 

 vis

Le Président a réuni à Doha le 19 décembre les représentants des entreprises françaises engagées dans l’organisation du Mondial ainsi que des forces françaises déployées pendant l’évènement afin de les remercier. Le Président de la République a souligné la contribution des entreprises au déroulement de la Coupe du Monde, que ce soit pour la construction et l'opération des infrastructures stratégiques, ou pour l’appui à l’organisation logistique et évènementielle de l’évènement. Pour le chef de l'Etat, la participation à l’organisation de la Coupe du Monde constitue une référence et une expérience extrêmement précieuse, alors que la France organise de très importantes compétitions sportives dans les deux prochaines années : Coupe du Monde de Rugby en 2023 et Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

 

visite

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Amélie Ouéda-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques étaient également présents pour exprimer leur gratitude aux policiers, gendarmes, militaires et entreprises français qui ont œuvré au bon déroulement de la Coupe du monde. Le Service Economique de Doha a été sollicité pour organiser cet échange.

visite pr