En bref

NUMÉRIQUE :

  • Les levées de fonds des startups indiennes ont chuté de 80 % en glissement annuel et certaines start-up retardent leur introduction en bourse.
  • Le producteur d'électricité indien TATA Power a été victime d'une cyberattaque, les systèmes essentiels restent fonctionnels et l’origine de l’attaque non identifiée.
  • La CCI (Competition Commision of India) inflige une amende de 113 MUSD à Google pour  abus de  position dominante - les consommateurs étant obligés de recourir au système de paiement de Google pour les applications téléchargées sur l’Application Store.
  • Le gouvernement indien annonce des changements dans les règles IT publiées en 2021 en introduisant des « Grievance Appellate Committees » pour régler à l'amiable les litiges liés aux médias sociaux, l’Internet Freedom Foundation craint que ces comités conduisent à un contrôle par le gouvernement de l’expression des citoyens sur les réseaux sociaux.

 

TÉLÉCOMMUNICATIONS:

  • Mme Revathi Mannepalli, devient la première femme d’un pays asiatique  à être élue membre du Conseil de réglementation des radiocommunications (RRB) de l'Union internationale des télécommunications, conseil en charge de la régulation mondiale des fréquences pour les télécommunications et de l’attribution des orbites pour les satellites.
  • 42 entreprises, dont Samsung, Nokia, Jabil, Rising Star (Foxconn) et Flextronics, ainsi que des acteurs locaux comme HFCL, ITI, VVDN et Tejas Networks, ont été sélectionnés par le DoT (Department of Telecommunications)  pour le programme Production Linked Incentive Scheme visant à soutenir la fabrication et le design en Inde d’équipements de télécommunication et de networking.