Les 13 et 14 octobre derniers, le SER d’Ankara a organisé la visite conjointe de la section Turquie des CCEF et de la Chambre de Commerce Française en Turquie (CCIFT). Cette visite a été placée sous la thématique de l’investissement.

Pour éclairer au mieux les entreprises françaises sur leur choix d’investissements, plusieurs séquences ont été organisées à l'occasion de cette visite conjointe des CCEF et de la CCIFT, dont une autour de Sinan Ülgen, économiste, et une autre avec Zeynel Kılınç, vice-président du Bureau des investissements auprès de la Présidence.

Echanges nombreux et constructifs entre les délégués et MM. Ülgen et Kılınç notamment, sur la situation macroéconomique en Turquie, ses perspectives mais aussi sur la présence française en Turquie – forte et diversifiée –, les opportunités offertes par le marché et les obstacles rencontrés par les investisseurs.

U

M. Sinan Ülgen, économiste (à gauche) et M. Hervé Magro, ambassadeur de France en Turquie (à droite) - Crédits photo : DG Trésor - SER d'Ankara

K

M. Franck Mereyde, président de la section des CCEF et de la CCIFT (gauche), M. Zeynel Kılınç, vice-président du Bureau des investissements auprès de la Présidence (centre) et M. Hervé Magro, ambassadeur de France en Turquie (à droite) - Crédits photo : DG Trésor - SER d'Ankara