Le lundi 10 septembre, Jazeera Airways a réceptionné les deux premiers Airbus A320 Neo de sa commande de novembre dernier au Dubai Airshow.

jazeera

Le lundi 10 septembre, la compagnie Jazeera, la seule compagnie low cost du monde à disposer de son propre terminal (le terminal 5 de l’aéroport de Koweït) a réceptionné les deux nouveaux Airbus A320 Neo de sa commande du 28 appareils, passée à Dubai en novembre dernier. Ces avions ont la particularité d'être parmi les appareils à l'impact le plus limité sur l'environnement.  L'A320neo est 15 à 20 % plus efficace au niveau de la consommation du carburant que la première famille d'A320, et affiche des réductions de ses émissions de CO2 du même ordre et d'environ 50 % pour celles d'oxyde d'azote.

 

Jazeera Airways est l’une des compagnies les plus dynamiques de la région. Elle opère l'ensemble de ses vols depuis son propre terminal qui peut actuellement accueillir actuellement 3 millions de passagers. Pour faire face à sa croissance, Jazeera étudie actuellement l’extension de ses capacités au sol.

 

Un nouveau beau moment pour la relation bilatérale forte entre la France et le Koweït.

 jazeera