Mercredi 28 septembre a eu lieu la première livraison de deux Airbus A330-800 à la compagnie aérienne Kuwait Airways, faisant de cette dernière l’une des premières flottes de la région à opérer ce genre d’appareils.

semaMercredi 28 septembre a eu lieu la première livraison de deux Airbus A330-800 à la compagnie aérienne Kuwait Airways, faisant de cette dernière l’une des premières flottes de la région à opérer ce genre d’appareils.

Un moment historique et symbolique pour la relation entre la France, l’Union Européenne et le Koweït, qui fut célébré comme il se doit, avec un vol inaugural en provenance directement de Toulouse, où se trouve le siège du constructeur aéronautique.

 A bord de l’un des appareils se trouvait Son Excellence Claire Le Flecher, Ambassadrice de France au Koweït, qui avait fait le déplacement en France spécialement pour l’occasion. Elle était accompagnée notamment du P-DG de Kuwait Airways M. Maen Razouqi et de l’ambassadeur de Koweït en France.

 A l’arrivée, au Terminal 4 de l’aéroport international de Koweït, une cérémonie d’accueil avait été organisée, avec le concours de la mission économique et de son chef de service M. Bruno Zanghellini. L’ambassadeur d’Espagne, son second, ainsi que le chargé d’affaires allemand étaient aussi présents.

En présence des caméras de la télévision locale, les appareils flambant neufs ont été aspergés par les canons à eaux à leur atterrissage sur le tarmac, comme le veut la tradition. Puis s’en est suivi une séance photo et un court entretien de Son Excellence l’Ambassadrice et du P-DG de Kuwait Airways.

Un grand moment festif pour la relation Franco-euro-koweïtienne !

 

 airbus