Le Club Santé Italie rencontre le ministre de la santé Roberto Speranza

Le Club Santé Italie a présenté le 31 mai 2022 à l’ambassade de France en Italie ses propositions pour « Une santé plus efficace pour tous » au Ministre de la santé, Roberto Speranza, et au Vice-ministre du développement économique, Gilberto Pichetto Fratin. Une séquence de questions/réponses avec le chef du secrétariat technique du ministre de la santé, Antonio Gaudioso, a suivi.

Dans l’esprit du Traité du Quirinal, les entreprises du Club Santé ont souhaité donner un nouvel élan à la coopération franco-italienne dans le secteur de la santé, afin de promouvoir la souveraineté sanitaire de nos pays, objectif que la France poursuit avec détermination dans le cadre de sa présidence de l’Union européenne.

La table-ronde, animée par Fulvia Filippini, Directrice des affaires institutionnelles de Sanofi Italia, a réuni Stéphane Brocker, Président du Club Santé Italie et PDG d’Ipsen Italia, Marcello Cattani, PDG de Sanofi Italia, Gonzague Dehen, Administrateur délégué d’Air Liquide Home Healthcare et Viviana Ruggieri, Directrice des relations externes du Groupe Servier Italia. Cet événement a réuni 150 personnalités intéressées par les problématiques de santé.

Le Club Santé Italie, association à but non lucratif, réunit une trentaine d’entreprises françaises présentes en Italie actives dans le secteur de la santé (pharmaceutique, dispositifs médicaux, services de santé et de soins), qui ont réalisé en Italie un chiffre d’affaires d’environ 4,2 Md€ et des investissements à hauteur de 6,1 Md€ en 2021 et y emploient près de 12 000 personnes.