Le 3 juin 2022, le service économique de Séoul a participé à un entretien entre l’Ambassadeur de France en Corée et le nouveau ministre coréen du Commerce, M. AHN Duk-geun.

Lors de cet entretien, M. Philippe LEFORT, Ambassadeur de France en Corée, a souligné que, face à la multiplication des tensions et perturbations à l’échelle mondiale, il était essentiel de renforcer les liens économiques entre la France et la Corée, tant dans un objectif de prospérité que de stabilité.

M. AHN Duk-geun a de son côté estimé que la France constituait un partenaire prioritaire pour la Corée en matière de coopération dans les industries de pointe, en particulier autour des chaînes de valeur critiques, proposant de poursuivre et approfondir ce dialogue au cours des prochains mois.

Cette rencontre est la première entre les autorités françaises et un ministre coréen de la sphère économique depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement coréen en mai dernier. Elle fait suite à un entretien de courtoisie qui s’était tenu en mai entre l’Ambassadeur de France et le nouveau Président de la République de Corée, YOON Suk-yeol.