L'Ambassade de France a accompagné une délégation d'entreprises françaises au forum laitier Dairy Olympics, qui s'est déroulé du 22 au 27 mai à Almaty. Cet évènement a été l'occasion de souligner l'importance de ce secteur pour le développement des relations économiques franco-kazakhstanaises.

 

Du 22 au 27 mai, l’Ambassade de France et le Service économique de Nour-soultan ont participé à la 13ème édition du forum laitier « Dairy Olympics », réunissant à Almaty 300 experts et entrepreneurs du secteur laitier venant d’Europe et de la région CEI, autour des enjeux actuels relativement au commerce des produits laitiers et des matières premières agricoles. L’évènement était organisé par l’agence « Dairy Intelligence Agency », basée à Almaty, en coordination avec l’Union laitière du Kazakhstan et la Chambre républicaine des races bovines laitières et mixtes.

SE

Au cours de ce forum, le Service économique de Nour-Soultan, représenté par son attaché économique Vincent BERGER, a effectué une présentation du secteur laitier français et répondu aux questions des organisateurs et des participants sur les perspectives de développement des entreprises françaises au Kazakhstan sur ce marché.

SE

Le forum a permis à une délégation d’entreprises françaises, composée de Clauger, Synext Group et Bioret Agri, spécialisés dans le secteur agricole, de pouvoir présenter leurs technologies aux acteurs économiques kazakhstanais dans la perspective d’un développement de leurs activités en Asie centrale. A ce titre, la présence d’un stand « Made in France », organisé par l’entreprise France Group, a permis de les mettre en contact avec des acteurs laitiers du Kazakhstan et de la région.

SE

 

L’Ambassadeur de France au Kazakhstan Didier CANESSE, ainsi que le Consul général Alexis CHAHTAHTINSKY se sont rendus sur place pour saluer cette présence et souligner l’importance du secteur agricole dans le développement des relations économiques entre les deux pays.