Le 18 mai 2022, le service économique du Koweït a organisé un webinaire avec l’Autorité koweïtienne des partenariats public privé (KAPP) et le MEDEF International, afin de discuter des opportunités de coopération dans le domaine des PPP entre nos deux pays.

Ce webinaire vient à la suite du séminaire organisé le 24 mars dernier avec la KAPP, lors duquel l’ambassade de France avait invité deux experts de FIN INFRA afin de partager l'expérience française des PPP, du point de vue de nos autorités publiques. Il s’inscrit plus largement dans le contexte du sous-comité économique du Dialogue stratégique bilatéral entre la France et le Koweït qui a eu lieu en novembre dernier et durant lequel la KAPP avait réitéré sa volonté de bénéficier de l’expertise française, notamment dans la structuration juridique et financière des contrats. 

Ce deuxième volet était ainsi consacré à la présentation des projets actuels susceptibles d’intéresser nos entreprises. Les PPP au Koweït présentent de nombreux avantages : pour nos entreprises, ils offrent un accès privilégié au marché koweïtien ; pour les autorités koweïtiennes, ils permettent de réduire leur déficit public et de profiter de l’efficacité opérationnelle de notre secteur privé.