A l'occasion de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, l'INPI publie l'édition 2022 de son guide "La propriété intellectuelle en Corée du Sud" destiné aux entreprises.

Depuis 2000, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (IPDAY) est célébrée chaque 26 avril, date d’entrée en vigueur de la Convention instituant l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) en 1970.

A cette occasion, l'Institut national de la propriété industrielle publie l'édition 2022 de son guide "La propriété intellectuelle en Corée du Sud" destiné aux entreprises (voir lien ci-dessous).

C’est aussi l’occasion de rappeler que la PI est un atout majeur de l’attractivité de la France. Premier pays européen en termes de création d’entreprises, la France est aussi attractive par son fort écosystème de l’innovation et de la propriété intellectuelle.

L’édition 2022 de cette journée est intitulée « La propriété intellectuelle et les jeunes : innover pour un avenir meilleur ». Des activités virtuelles vous seront proposées le 26 avril 2022 :

OMPI : Concours de vidéo pour les jeunes à l’occasion de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (wipo.int)

En France l’INPI, BPI, CNCPI et EUIPO « Jeunes, innover pour un meilleur avenir : PI et financement publics » INPI, EUIPO, BPI France et la CNCPI promeuvent un environnement et participent à la création d’un écosystème propice à l’épanouissement des jeunes inventeurs, chercheurs, créateurs et entrepreneurs. Https ://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_SilU4K8QTn6GgyUkC9ZnIg

En Corée, le Korea Intellectual Property Office (KIPO) organisera un évènement pour la journée de l’inventeur le 19 mai 2022 !