Le SER d'Ankara remercie les responsables de la chambre de commerce d’Izmir et de la municipalité pour l’accueil réservé à Mafal Thiam, conseiller développement durable de l’ambassade de France à Ankara, et à Berat Durmus, son adjoint, au cours de leur mission qui s'est déroulée du 14 au 15 février.

Avec la Cheffe du département du développement des affaires de la Chambre de commerce d’Izmir, Mme Pinar Karayilanoglu, discussion sur le Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) dans un contexte où la moitié de la production des entreprises implantées à Izmir est destinée à l’UE. Une relation commerciale dense, qui rend cruciale l’adaptation de ces entreprises. Volonté affichée de travailler ensemble pour faciliter la transition des entreprises d’Izmir vers un mode de production adapté aux exigences du futur règlement.

Mme Pinar Karayilanoglu en discussions avec les membres du SER d'Ankara - Crédits photo : SER

Avec la Cheffe du Département du Changement climatique, Mme Sukran Nurlu et le bureau de la coordination des Transports représenté par M. Vehbi Durdu et Mme Özlrem Taskin-Erten, discussion sur les démarches de développement durable entamées par la Municipalité. Ambitions climatiques très élevées : objectif de neutralité carbone en 2030 et Master Plan pour des services de transports durables. Les modalités de soutien de la France pour atteindre ces objectifs ont été abordés.

De gauche à droite : M.Berat Durmus, M. Mafal Thiam, Mme Sukran Nurlu et M. Vehbi Durdu - Crédits photo : SER

De gauche à droite : M. Berat Durmus, Mme Özlem Taskin-Erten et M. Mafal Thiam - Crédits photo : SER