L’Ambassade de France en Belgique a accueilli le 17 février les lauréats du Grand-Prix du Volontariat international en entreprise (V.I.E.) en Belgique 2022 pour la cérémonie de remise des prix.

Depuis sa mise en place il y a plusieurs décennies, le V.I.E. a trouvé sa place au sein des entreprises. Il est aujourd’hui reconnu comme une formule efficace pour le développement à l’international des entreprises et un accélérateur de professionnalisation pour les jeunes talents. Il leur permet d’acquérir une vraie expérience professionnelle valorisante à l’étranger. 92% des jeunes VIE ont un emploi à l’issue de leur mission.

En Belgique, plus de 1 180 VIE sont en poste actuellement, dans environ 290 entreprises, ce qui en fait la première destination mondiale pour le programme.

Le Service économique de Bruxelles félicite les lauréats pour leur participation et leur implication à promouvoir le programme V.I.E : Jean Puechberty et Jade Machu (1er Prix) ; Maëlle Durand-Royant (2ème Prix) ; Inès Taranto et Laureen Lebailly (3ème Prix Ex-aequo) et Ali Ben Ghalem (Prix coup de cœur du jury), et tous les candidats qui ont concouru pour la qualité de leur vidéo.

Ce Grand Prix VIE 2022 a été possible grâce à l’implication de Business France et des partenaires et sponsors (Service économique de l’Ambassade de France en Belgique, Comité des CCEF Union Européenne, Comité des CCEF Belgique, Club VIE Belgique, CCI France-Belgique, Auto 5 et Keyrus). 

 

  Lauréats Grand Prix VIE 2022 Belgique