Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République française M. Julien Denormandie et le ministre de l'Agriculture de la République des Philippines M. William Dar ont signé une déclaration conjointe affirmant l'engagement des deux pays en faveur du développement de la filière laitière.

Declaration_DairyIndustry_jan2022

 

Les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération pour le développement des politiques publiques en matière de sécurité alimentaire, grâce à des partenariats techniques et économiques entre les acteurs de nos industries agroalimentaires. La priorité donnée au secteur laitier aux Philippines afin de le rendre plus compétitif et durable permettra de développer les revenus pour les petits agriculteurs et d’assurer par ailleurs une alimentation plus équilibrée pour l’ensemble de la population. A travers cette déclaration, les possibilités de partenariats et de collaborations commerciales entre les producteurs laitiers, les entreprises agroalimentaires, les importateurs et les distributeurs français et philippins seront renforcés.

 

Cette déclaration conjointe a été signée dans le cadre de l'accord sur la coopération franco-philippine dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation, signé à Manille en 2017.