Le séminaire Aquaculture France/Egypte 2021, qui devait se tenir en présentiel lors de l’AFRAQ 2021 à Alexandrie, a été maintenu en ligne. Les participants, en majorité égyptiens, ont pu découvrir la présentation de la réglementation européenne, des aspects sanitaires et de l'expertise française en matière d’aquaculture, avec un interprétariat en français et en arabe.

Le séminaire France/Égypte sur l’aquaculture organisé par le pôle agricole du SER et le SE du Caire s’est tenu le 12 décembre 2021, en présence d’une quarantaine de participants. Il a permis aux intervenants égyptiens de présenter le secteur de l’aquaculture du pays avec ses enjeux, ses opportunités et ses limites. Les intervenants français, membre de l’ANSES et de la DDPP de l’Hérault ont pu présenter les modalités de la réglementation européenne et de l’importance du suivi virologique des environnements de pêche et d’élevage de poissons. Trois entreprises françaises, Aquabaan, France Naissain et Phytosynthèse, ont pu profiter de cet événement pour partager leur offre.

Ces échanges se poursuivront en mars 2022 à l’occasion de l’AFRAQ à Alexandrie, en lien avec le bureau Business France du Caire.

 

 

Pour retrouver les présentations des différents intervenants : https://www.youtube.com/watch?v=-ISvIWPOs4Q&list=PLa2q6m-WNm4Tr7q5FRuJLlCbdRK2QlQVb