Retour sur le petit-déjeuner « Être femme dans le monde des affaires au Qatar » organisé par le Service économique
Le Service économique de Doha a organisé le 29 novembre 2021 un petit-déjeuner à la Résidence de France consacré à la place des femmes dans le monde des affaires au Qatar, en présence de femmes francophones opérant dans des secteurs d’activité variés. Cette session, première d’une série de rencontres autour de cette thématique, a permis aux invitées de se présenter, d’identifier les problématiques qui se posent à elles dans leur pratique professionnelle, et d’envisager de nouvelles initiatives.
Le 29 novembre s’est tenu à la Résidence de France un petit-déjeuner réunissant une dizaine de femmes actives francophones, vivant au Qatar et issues d’horizons variés. Elles ont répondu présentes à l’invitation du Service économique de Doha, pour venir partager leurs expériences, leurs analyses de ce que signifie « Être femme dans le monde des affaires au Qatar », ainsi que leurs idées pour de futures initiatives.
Cette première rencontre a permis à chacune de se présenter, et la discussion a porté sur des problématiques variées, comme l’articulation entre la vie professionnelle et personnelle, à partir de l’expérience des convives dans des secteurs d’activités très divers (construction, logistique portuaire, immobilier, événementiel, coaching…). Ce type d’événements, que le Service économique souhaite pérenniser, crée un espace de rencontre et de réflexion entre des femmes travaillant au Qatar, et sera appelé à évoluer et à s’élargir dans les prochains mois à des intervenantes extérieures.
Encore un grand merci aux femmes actives qui ont répondu présentes et se sont prêtées à l’exercice en partageant leurs expériences et leurs idées, dans des échanges riches et dynamiques !