HEC Paris fête ses 10 ans au Qatar et inaugure ses nouveaux locaux dans la ville nouvelle de Msheireb Downtown à Doha
À l’occasion de ses dix ans d’existence au Qatar, HEC Paris a inauguré ses nouveaux locaux dans la ville nouvelle de Msheireb Downtown à Doha mercredi 10 décembre, en présence de Cheikha Moza bint Nasser, présidente de la Qatar Foundation. Ce même jour a également eu lieu la cérémonie de remise de diplômes des promotions 2020 et 2021.
Le 10 décembre 2021 s’est tenu un événement organisé par HEC Paris au Qatar, dont l’objet était triple. D’une part, l’école de commerce célébrait – avec un an de retard lié au Covid – le dixième anniversaire de sa présence au Qatar. En 2010, HEC Paris a en effet rejoint Qatar Foundation (QF), devenant ainsi le premier partenaire européen d’Education City, cette zone proche de Doha sur laquelle ont été établis des campus d’universités étrangères.
D’autre part, cette journée de festivité a été l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux d’HEC : anciennement situés à West Bay, l’école a déménagé dans le quartier « smart city » de Doha nommé Msheireb Downtown. L’inauguration a eu lieu en présence de Cheikha Moza bint Nasser, présidente de Qatar Foundation et mère de l’Émir du Qatar Tamim Al Thani, accompagnée de Cheikha Hind ben Hamad Al Thani, Vice-présidente et Directrice Générale de QF et sœur de l’Émir, ainsi que d’une alumni de l’école. Lors de la visite des locaux, une technologie d’hologramme a également été présentée à Cheikha Moza, lors d’un panel sur l’innovation dans l’entreprise qui a fait intervenir une professeure d’HEC depuis le campus parisien de Jouy-en-Josas.
Enfin, ce même jour a eu lieu la cérémonie de diplômes des promotions 2020 et 2021 de HEC Paris au Qatar, qui délivre des formations en Executive MBA et Masters spécialisés. Parmi eux, Cheikh Joaan ben Hamad Al Thani, frère de l’Émir, a reçu un diplôme de Master des mains du Doyen de l’École, Dr. Pablo Martin de Holan, au titre de la promotion 2020. Le Financial Times a par ailleurs tout récemment classé le programme d’Executive MBA d’HEC Paris premier au monde en 2021.
Le Directeur général d’HEC Paris Eloïc Peyrache s’était déplacé à Doha pour assister à cet événement.