L’équipementier automobile français Bontaz inaugure son nouveau site de production en Tunisie
Spécialisé dans la production de systèmes hydrauliques pour automobile, l’équipementier français Bontaz poursuit ses projets d’investissements en Tunisie et agrandit son unité de production de gicleurs et d’électrovannes de la zone industrielle d’El M’Ghira.
Les nouvelles installations du groupe Bontaz ont été inaugurées le 9 novembre 2021, en présence notamment de l’ambassadeur de France en Tunisie, M. André Parant, du président du groupe Bontaz M. Christophe Bontaz, du gouverneur de Ben Arous par intérim, M. Mohamed Ben Hlifa, de la secrétaire générale de la Tunisian Automotive Association (TAA), Mme Lamia Gharbi, du directeur de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI), M. Habib Gaida, et du président du Groupement de Maintenance et de la Gestion Mghira, M. Mohamed Chaouch.
Depuis son implantation à Ben Arous en 2007, Bontaz est devenue une vitrine de prestige de l’industrie automobile en Tunisie. En près de quinze ans, la filiale tunisienne du groupe a significativement développé ses activités et représente aujourd’hui un maillon indispensable de la chaîne de production globale. La forte reprise de la demande automobile après cette crise met en évidence l’importance, pour le secteur, d’avoir des équipementiers capables, en toute circonstance, de livrer à temps des pièces de qualité et de fournir des produits toujours plus innovants. L’extension du site de Bontaz Tunisie répond sans nul doute à cette exigence et constituera un atout pour le groupe. L’investissement réalisé par le groupe et dont le montant s’élève à 20 M EUR couvre l’acquisition d’un terrain, l’extension d’un bâtiment et l’achat de nouveaux équipements modernes. Il devrait permettre à la filiale de recruter près de 200 nouveaux employés.
Le Service Economique Régional de Tunis réitère ses félicitations aux équipes Bontaz pour leurs efforts et leurs compétences qui ont permis le développement des activités du groupe et le renforcement de la coopération entre la France et la Tunisie. Avec des flux s’élevant à près de 70 M EUR au premier semestre de l’année 2021, la France est le premier investisseur étranger en Tunisie.