Le 26 septembre a marqué un nouveau temps fort de la relation économique bilatérale franco-qatarienne : une délégation de haut niveau composée d'entreprises françaises issues de secteurs variés et conduite par MEDEF International, en coordination avec le Service économique de Doha et l'Ambassade du Qatar en France, a été reçue par les ministères de la sphère économique du Qatar.

Une mission de dirigeants d’entreprises de très haut niveau s’est rendue au Qatar dimanche 26 septembre 2021, à l'initiative de MEDEF International, co-organisée avec le Service économique de Doha et l'Ambassade du Qatar en France.

Co-présidée par M. Guillaume Pepy (ancien président du directoire de la SNCF et président du Conseil France – Qatar du MEDEFi) et M. Patrick Pouyanné (PDG de Total Energies), elle réunissait les dirigeants de onze entreprises opérant dans les hydrocarbures (Engie, Technip Energies, Total Energies), les infrastructures (Egis, Suez, Vinci Construction Grands Projets), les transports (Keolis, Gaussin), la sécurité (Thales), la logistique portuaire (Sénalia) et la banque (Crédit Agricole).

La délégation a été reçue au Diwan par M. Khalid Bin Khalifa Al Thani dans sa double qualité de Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, par le Ministre de l’Energie et PDG de Qatar Petroleum M. Saad Sherida Al Kaabi, par le Ministre du Commerce et de l’Industrie également en charge des Finances par intérim M. Ali ben Ahmed Al Kuwari, par le Ministre des Municipalités et de l’Environnement M. Abdulla ben Abdulaziz ben Turki Al Subaie ainsi que par la Secrétaire d’Etat à la Digitalisation de la société Mme Reem Al Mansoori. 

Les chefs d’entreprisees ont également pu échanger avec le PDG du Comité Suprême en charge de l’organisation de la Coupe du Monde, Hassan Al Thawadi, ainsi qu’avec le Président du Conseil d’Administration de la Qatar Chamber M. Khalifa ben Jassim Al Thani, et ont visité la Qatar Free Zone de Ras Bufontas. 

 

petit déjeunerpetit dej 2

reem al mansouriministre