Dans le cadre de l'initiative de coopération franco-qatarienne dans le domaine agricole en février dernier, un webinaire professionnel pour le développement de l’élevage et de l’aquaculture au Qatar s’est tenu le 21 juin à l’initiative du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Service Économique de l’Ambassade de France. 20 entreprises françaises innovantes ont démontré leur savoir-faire à une vingtaine de participants issus des principaux acteurs du secteur au Qatar.

Dans le cadre de la coopération bilatérale portant sur les questions agricoles, un deuxième webinaire professionnel s’est tenu ce 21 juin, au cours duquel 20 entreprises françaises opérant dans les secteurs de l’élevage et de l’aquaculture ont présenté leurs solutions et leur savoir-faire devant une vingtaine de sociétés, fermes et investisseurs qatariens.

Cet événement s’inscrit dans les suites du premier webinaire sur le développement de la production végétale qui avait matérialisé le 7 avril dernier la déclaration d’intention signée entre le Ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) et le Ministère qatarien des Municipalités et de l’Environnement (MME), visant à renforcer et à promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine agricole.

Animé par la Conseillère Agricole Régionale pour la péninsule arabique, Mme Myriam Ispa et introduit par M. Masoud Al-Marri, directeur du Département de Sécurité Alimentaire du MME, cet événement est le second d’une série de quatre webinaires prévus cette année en déclinaison du groupe de travail institutionnel.

Il a été organisé à l’initiative des deux Ministères et du Service Économique de l’Ambassade de France à Doha, appuyés par Business France et l’Adepta.

 

page