S.E. Madame l’Ambassadrice, accompagnée de l'équipe du service économique, a visité le centre technique de Renault-Dacia à Titu, le 23 avril 2021. Le site est une entité unique pour le groupe Renault-Dacia en Europe du sud-est et compte près de 350 ha dédiés aux essais et 32 km de pistes pour tester les véhicules.

Inauguré le 15 septembre 2010, le Centre Technique Titu a pour mission de réaliser une partie des essais de véhicules et d’orgues mécaniques conçus par les bureaux d’études du Groupe Renault. Le centre technique de Titu fait partie intégrante du pôle d’ingénierie « Renault Technologie Roumanie », en tant que centre d’essais et prototype, au même titre que les sites de Renault Bucarest Connected (bureaux d’études, design et conception), de Mioveni (moyens d’essais) et Pitesti (outils d’emboutissage).

Le groupe Renault-Dacia est une institution locale en Roumanie, de par son historique et son poids dans l'économie. Réparti sur trois sites (Bucarest, Pitesti et Titu), il emploie directement 17.400 personnes sur le territoire roumain. En prenant en compte la totalité de la chaîne d'approvisionnement, soit près de 1.500 fournisseurs, le groupe contribue à plus de 150.000 emplois locaux.