Du 10 au 13 avril 2021, le service économique de Bagdad a accueilli une mission conjointe du chef du service économique régional pour le Proche-Orient, l'Irak et l'Iran, M. François de Ricolfis, et de la directrice régionale Proche et Moyen-Orient de l’Agence Française de Développement, Mme Catherine Bonnaud.

Dans un contexte de soutien financier croissant de la France vis-à-vis de l’Irak dans son effort de reconstruction, l’objectif de cette mission était de s’entretenir avec les autorités locales, les entreprises françaises, ainsi que d’autres acteurs du secteur privé, de la situation macroéconomique de l’Irak, des réformes en cours en matière de gestion des finances publiques, de la récente adoption de la loi de finances 2021 et du climat des affaires sur le marché irakien.

Entretien FBSA - SER/AFD

De gauche à droite : M. Raffel Yassin Kudhair (Président du Federal Board of Supreme Audit - FBSA) et M. François de Ricolfis (chef du service économique régional)

Crédits photo : service de presse du Federal Board of Supreme Audit

Entretien BCI - SER/AFD

De gauche à droite : Mme Catherine Bonnaud (Directrice régionale de l’AFD), M. François de Ricolfis, (chef du service économique régional), M. Louis Climis (Attaché commercial du service économique de Bagdad), M. Mustafa Ghaleb (Gouverneur de la Banque Centrale d’Irak).

Crédits photo : service de presse de la Banque Centrale d’Irak