Poursuite de la collaboration sur l’enseignement agricole et le secteur végétal
Une délégation de l’Ambassade de France, composée de M. Stéphane Vrevin, ETI auprès du ministère de l’Education, Mme Marie-Luce Ghib, conseillère régionale aux Affaires agricoles et M. Arthur Quinquenet, chargé d’étude agricole, a été reçue le 1 avril par le secrétaire d’Etat Marius Micu, en charge du secteur végétal et de l’enseignement agricole, au ministère de l’Agriculture.
Les sujets évoqués ont porté sur la poursuite des échanges sur la réforme à venir de l’enseignement agricole roumain, sur une présentation de la Plateforme franco-roumaine proposition/offre stage en agriculture and Co pour faciliter la relation entre lycées, universités agricoles et les agents économiques du domaine et sur un projet de renforcement des relations entre le réseau Roumanie en France des lycées agricoles animés par Nancy Goulier, enseignante en lycée agricole en France, et les lycées agricoles roumains.
Enfin, les sujets de gestion des risques et de régulations des marchés céréaliers ont été abordés avec l’initiative AMIS.