L'Ambassadrice de France au Liban, S.E Mme Anne Grillo, accompagnée du Service Economique Régional, s'est rendue au siège Moyen-Orient de Saint Gobain et à son usine de Hasrayel, dans le nord du pays. Malgré un contexte économique difficile, le groupe Saint Gobain multiplie les innovations dans son usine libanaise ce qui lui permet de devenir un leader incontesté au niveau national (près de 60% de part de marché) sur le secteur des matériaux et enduits de construction.

L'Ambassadrice de France au Liban, S.E Mme Anne Grillo, accompagné du Service Economique Régional, s'est rendue au siège Moyen-Orient de Saint Gobain et à son usine de Hasrayel, dans le nord du pays. Acceuillie par le Directeur Régional de Saint Gobain, M. Hady Nassif, la visite s'est déroulée en deux temps:

La première partie de la visite, au siège Moyen-Orient du groupe français situé dans les faubourgs de Beyrouth (région de Dbayeh), a permis de rencontrer les équipes (près de 30 employés) et de faire le tour de l'ensemble des départements (marketing, financier, administratif). Dans un contexte économique difficile, aggravé par le contexte sanitaire délicat, le groupe est parvenu à réaliser en 2020 un chiffre d'affaires de 426 M€ dans la région Méditerranée de l'Est et Moyen-Orient (EMME).

siège Moyen-Orient

La deuxième partie de la visite s'est déroulée à l'usine d'Hasrayel, située dans le nord du pays (commune d'Amchit). Avec près de 90 employés sur le site, l'usine d'Hasrayel est le parfait exemple d'une coopération réussie entre le savoir-faire industriel et technologique français et les talents des Libanais qui y travaillent. Malgré un contexte économique difficile, le groupe Saint Gobain multiplie les innovations dans son usine ce qui lui permet de réaliser d'excellentes performances et de devenir un leader incontesté au Liban (près de 60% de part de marché) sur le secteur des matériaux et enduits de construction.

usine de Hasrayel