French Tech Milan

Le comité de direction de la French Tech Milan a choisi la directrice générale de Hipay Italia, Paola Trecarichi, comme présidente, pour prendre la suite de son prédécesseur, Donigi Facenda, responsable du programme de partenariat pour l’Italie d’OVHcloud.

Avec un nombre croissant de startups et scaleups, la communauté French Tech Milan est devenue le centre de référence pour les entreprises technologiques françaises qui s’implantent en Italie.

French Tech Milan rassemble plus de 90 entreprises innovantes de la French Tech opérant en Italie dans différents domaines. Outre la Fintech, les secteurs les plus représentés sont les suivants : commerce électronique et RetailTech, marketing numérique, services informatiques, santé en ligne, économie partagée, télécommunications. Parmi les sociétés : BackMarket, Blablacar, Commanders Act, CityScoot, Deezer, LeWagon, Manomano, Mirakl, OVHcloud, Prestashop, Qonto, Sendinblue, Veepee, ...

Tournée vers l'avenir et la relance des économies française et italienne, la communauté French Tech Milan est le forum idéal pour dialoguer et échanger des idées sur des projets tech stratégiques tels que Gaia-X (cloud européen) et la protection des données, ainsi que pour soutenir les start-ups qui veulent se développer en Italie et en France.