Trois jeunes entrepreneurs burkinabè, Madame Florence BASSONO (Faso Attiekié) , Monsieur Azize Diloma HEMA (Association Africa Ecologie) et Madame Kadidja SIMBORO (Farafina Eco-Engineering) ont représenté le Burkina Faso à l'évènement Bpifrance Inno Génération 2020 (BIG), organisé par Bpifrance, l’agence française qui accompagne les entreprises dans leur plan de développement, où ils étaient invités.

JPEGJPEGJPEG

Lauréats du "Challenge des 1000 entrepreneurs" initié par le Gouvernement français dans le cadre du Sommet Afrique-France 2020 (qui a du être annulé en raison de la pandémie de la Covid 19) ces trois jeunes entrepreneurs ont représenté la promotion des 26 lauréats burkinabè.

L’ambassade de France, à travers son service économique, a accompagné ses jeunes entrepreneurs dans la préparation de leur séjour à Paris.

Dans l’enceinte de AccorHotels Arena Paris, nos trois chanceux entrepreneurs étaient présents lors des discours du Président français Emmanuel MACRON et de son homologue, le Président kenyan Uhuru KENYATTA, invité d’honneur de l’événement.

JPEG

Avec d’autres jeunes, venus des quatre coins du monde, ils ont participé au siège de Bpifrance, à des réunions-ateliers d’entreprenariat, coanimés par d’imminentes personnalités et des chefs d’entreprise.

Ce séjour était une belle opportunité de faire des rencontres fructueuses, de bénéficier de nouvelles expériences, de nouer des partenariats, ainsi que d'être membre de la communauté constituée par l'ensemble des lauréats du continents africain durant l’événement.