L'Ambassade de France et le pôle agricole du SER de Beyrouth continuent de se mobiliser suite à la dramatique explosion survenue sur le port de Beyrouth le 4 août 2020 qui a notamment détruit les laboratoires d'analyses et le matériel essentiel au contrôle de qualité du grain. Le don d'un humidimètre à grains permettra de reprendre au plus vite les analyses de qualité du grain lors de son déchargement sur le port.

Le pôle agricole du Service économique Régional de Beyrouth se mobilise suite à la destruction du laboratoire d’analyse des silos du Port de Beyrouth lors de l’explosion du 4 août dernier. La coopérative Vivescia a répondu à la demande de l’ambassade de  France et a fait don d’un humidimètre à grains, qui a été remis aux Autorités libanaises le 4 février 2021. Cette machine permettra de réaliser les premières analyses  de qualité sur le grain lors de son déchargement.

 

remise du matériel au Ministre

Réception de l’humidimètre à grains par le Ministre de l’Economie et du Commerce (M. Raoul Nehmé), le Directeur des silos et le responsable du laboratoire des silos.