Le 21 janvier 2021, le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko a pris part à la réunion des Conseillers du commerce extérieur de la France.

La dernière réunion mensuelle des Conseillers du conseil extérieur de la France (CCEF) a revêtu un format exceptionnel puisque elle a accueilli le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, accompagné de quatre Ministres (Transports, Energie, Commerce et Industrie, Plan) et de plusieurs membres de son cabinet.

CCEF

Les échanges ont porté sur la politique économique du gouvernement et ont notamment abordé la relance post-covid, les priorités en matière d’infrastructures, la mobilité urbaine, l’énergie, la fiscalité et le développement des territoires. Le Premier Ministre a souligné l’excellence de la relation bilatérale économique et le rôle joué par les entreprises françaises dans le développement du pays et la relance attendue après la crise sanitaire. C’est pourquoi il entend nouer un dialogue franc avec elles pour continuer à faire évoluer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. L'Ambassadeur de France, Jean-Christophe Belliard, et le président des CCEF, Gilles Cardona, se sont félicités de la qualité des échanges et de la volonté de renforcer le cadre de ce dialogue.