S.E. Madame Laurence Auer, Ambassadrice de France en Roumanie, accompagné de Monsieur Pierre Lignot, Conseiller économique, a rencontré le 11 janvier 2021, Monsieur Claudiu Năsui, ministre de l’Economie, de l’Entrepreneuriat et du Tourisme.

Les priorités de la nouvelle feuille de route du partenariat stratégique, signée entre les deux pays en octobre dernier, et leur déclinaisons concrètes étaient à l’ordre du jour de l’entretien. Les participants ont convenu de continuer leur travail afin de renforcer les relations entre la France et la Roumanie et de diversifier la coopération bilatérale et européenne.

 

Le ministre Nasui a confirmé sa volonté de poursuivre le dialogue avec les entreprises françaises et a indiqué être à l’écoute des difficultés rencontrées en Roumanie par les entreprises.

 

Le ministre Claudiu Năsui, parfaitement francophone, a déclaré apprécier la présence économique française et a exprimé sa détermination à faciliter l’accès au marché roumain pour les investisseurs français, en accélérant la débureaucratisation et en assurant un cadre législatif prévisible et favorable aux initiatives entrepreneuriales.