Gaussin a procédé le dimanche 13 décembre 2020 au test des premiers véhicules électriques assemblés au Qatar dans la zone franche de Ras Bufontas.

La société française Gaussin a livré le 13 décembre les premiers tracteurs portuaires électriques assemblés au Qatar à Qterminals, l’opérateur du port Hamad. Ce lot de véhicules APM 75 destinés au transport de containers a été assemblé au Qatar dans la zone franche de Ras Bufontas.  L’événement s’est tenu devant l’usine de GAME, la joint-venture Gaussin / Al Attiya Motors en présence de l’Ambassadeur de France M. Franck Gellet, du conseiller économique de l’Ambassade M. Pascal Fornage, du Ministre d'État et président de l’Autorité des zones franches du Qatar (QFZA) M. Ahmad bin Mohammed Al-Sayed, du PDG de Mwani Qatar M. Abdulla Mohamed Al-khanji, du Président d’Al Attiya M. Abdul Aziz Al Attiya et du Directeur général de Qterminals M. Neville Bissett.

Le Qatar est devenu en 2020 un pays stratégique pour le producteur français de véhicules de transport et de manutention. Gaussin a accordé en juillet dernier une licence à Al-Attiya Motors portant sur ses véhicules électriques dédiés aux ports maritimes, aux aéroports, à la logistique et aux Smart cities. En septembre, Gaussin a conclu avec l’Autorité des zones franches du Qatar (QFZA) un accord débouchant sur la création de la première usine d’assemblage de véhicules électriques dans le pays.

Le Service économique de l’Ambassade, Business France et MEDEF International ont accompagné l’implantation de Gaussin au Qatar depuis 2018, l’année de son premier déplacement dans le pays.

Livraison par Gaussin des premiers véhicules électriques assemblés au Qatar