La profonde crise économique liée à l’épidémie de covid-19 a poussé les familles de 125 000 élèves de l’éducation de base (EBR : crèche, primaire et secondaire) et spéciale (EBE : crèche et primaire) d’écoles privées à demander leur transfert vers l’éducation publique dans le cadre d’une procédure inédite conçue par le Minedu. Cela représente 6% des effectifs de l’éducation privée. Le Minedu a donc proposé des places en école publique à 100 000 élèves...

La profonde crise économique liée à l’épidémie de covid-19 a poussé les familles de 125 000 élèves de l’éducation de base (EBR : crèche, primaire et secondaire) et spéciale (EBE : crèche et primaire) d’écoles privées à demander leur transfert vers l’éducation publique dans le cadre d’une procédure inédite conçue par le Minedu. Cela représente 6% des effectifs de l’éducation privée. Le Minedu a donc proposé des places en école publique à 100 000 élèves, leurs familles ayant finalement accepté la proposition du ministère pour 93 000 d’entre eux. A titre de comparaison, les établissements publics de type EBR et EBE ont vu leurs effectifs augmenter de 50 000 en 2017 et de 30 000 en 2018.