Ce document informatif relate de façon hebdomadaire l’actualité sur la crise du Covid-19 et la situation économique et financière en Suisse.

Faits marquants : La Confédération annonce un soutien au secteur du transport aérien à hauteur de 1,9 milliards de francs suisses et accélère sa stratégie de déconfinement
 
  • Le Conseil fédéral demande au Parlement des crédits d’engagement pour un montant total de près de 1,875 milliard de francs afin de soutenir le secteur aérien. Ce soutien se compose d’un montant de 1,275 milliard de francs pour garantir des prêts en faveur de compagnies aériennes suisses (Swiss et Edelweiss), et 600 millions de francs pour soutenir des entreprises connexes dans les aéroports nationaux. Ce n’est qu’après approbation des crédits d’engagement par le Parlement que les contrats nécessaires seront conclus avec les parties concernées (banques, compagnies aériennes).
  • Le Conseil fédéral accélère sa stratégie de déconfinement avec la décision d'autoriser l'ouverture des restaurants et des bars le 11 mai prochain. Ces établissements ne devaient initialement reprendre leur activité que le 8 juin au plus tôt.