Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France publient une nouvelle étude sur les impacts de la crise sanitaire en cours sur les entreprises françaises implantées en Asie Pacifique (hors Chine). Cette publication vient compléter l'enquête dédiée aux impacts du coronavirus sur les entreprises françaises présentes en Chine, dans l'objectif de contribuer à l’appréciation économique de la crise sanitaire en cours.

etude covid-19 asie pacifique

 

415 dirigeants d'entreprises françaises implantées en Asie-Pacifique, représentant 27 secteurs d'activité, ont participé à cette nouvelle enquête lancée par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, en collaboration avec les CCI, les services économiques de la DG Trésor, Business France et la French Tech APAC.

Cette publication intervient après celle de l'étude concernant l'impact du coronavirus sur les entreprises françaises en Chine, et se concentre sur les effets de la crise sanitaire en cours pour les entreprises françaises implantées en Asie-Pacifique, hors de Chine.

Parmi ses conclusions principales, l'étude relève que les entreprises françaises basées à Hong Kong, Singapour et en Corée du Sud entrevoient une baisse de leur activité supérieure à 50% et que la crise semble pouvoir s’étendre jusqu’à juin ou juillet 2020 avec des variances selon les secteurs.

>> Télécharger l'étude "Covid-19 : impact sur les entreprises françaises en Asie Pacifique (hors Chine)

 

Lire aussi :

Coronavirus : quel impact sur les entreprises françaises en Chine ?