Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, ont reçu le rapport « Les femmes au coeur de l’économie. La France pionnière du leadership au féminin dans un monde en pleine transformation » de Chiara Corazza, directrice du Women’s Forum, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, et d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

La DGTrésor contribue activement aux travaux en cours sur l’égalité femmes-hommes dans l’économie, l'une des cinq grandes priorités pour la présidence française du G7, et à l’expertise des mesures qui pourraient être prises en ce sens.

Le rapport, après un diagnostic sur la représentation des femmes dans les disciplines STEM (Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), propose une série de recommandations.

 

Crédit photo : Gézelin Grée, BercyPhotos