Mme Genetet, députée de la 11ème circonscription des français établis hors de France, a effectué une visite à Manille du mercredi 4 au vendredi 6 décembre.

A l'occasion de ce déplacement, madame la Députée a rencontré la communauté d’affaires française établie aux Philippines. Les échanges ont porté sur l'environnement des affaires, l'accès au marché, la concurrence asiatique et les investissements.

 Le volet économique de la mission s’est poursuivi par 2 visites de terrain illustrant la capacité des entreprises françaises à réaliser des projets importants aux Philippines.

 Accompagnée par le Service économique, madame Genetet s’est tout d’abord rendue sur le site de construction de la ligne LRT 1 du métro de Manille. Ce projet est un composant du programme gouvernemental « Build, Build, Build » pour le développement des infrastructures. Il consiste pour Bouygues à réhabiliter la ligne existante qui a 30 ans et à la prolonger de 10km vers le Sud avec la construction de 5 nouvelles stations. La rénovation du matériel roulant est confiée à Alstom qui  va remplacer les équipements de signalisation sur l’ensemble de la ligne.

métro LRT1

 Mme Genetet a ensuite visité le centre national de contrôle du trafic aérien où le système radar et logiciel qui couvre l'ensemble de l'espace aérien philippin a été mis en place par le groupe Thales.

CAAP