Attractivité et compétitivité : la promotion du site France

Discours Ambassadeur

Fort des résultats encourageants de l’économie française, l’Ambassadeur François Saint-Paul, appuyé par le Service économique de l’Ambassade et le bureau Business France Invest de Düsseldorf, a reçu à diner le mercredi 20 novembre des investisseurs autrichiens dans le but de les informer des réformes engagées et des premiers résultats positifs ainsi que de recueillir leurs témoignages sur le climat des affaires en France.

 

 

 

Après quelques mots de bienvenue de l’ambassadeur, les entrepreneurs ont pu écouter le message que la Secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, empêchée, a tenu à leur adresser de Paris. Ainsi étaient représentées lors de cet événement des sociétés actives en France, telles Mayr-Melnhof Karton AG, CAG Holding, Magna International Europe AG et AVL List, RHI- Magnesita, UBM , Warimpex. Par ailleurs, le conseiller commercial autrichien en poste à Paris, de la Chambre fédérale d’Economie WKO, a apporté par sa présence son soutien pour la pleine réussite de cet événement. Message SE Pannier-Runacher

 

 

S’appuyant sur le tout récent tableau de bord de l’attractivité de la France, la Conseillère économique a brossé un tableau des résultats des réformes engagées en France depuis 2 ans et demi, notamment en termes d’emploi, de compétitivité et d’investissements. Cette présentation a été complétée par les propos de la chargée d’affaires de Business France Invest en regard du carré magique de l’attractivité, rappelant notamment les atouts de la France en matière d’innovation et de recherche.

 

 

 

Message CSE

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :