Mme Raggi, maire de Rome, a accueilli lundi 21 octobre un panel d’entreprises françaises actives à Rome et dans sa région en présence de l’Ambassadeur de France en Italie.

21 octobre

Mme Raggi, maire de Rome, a accueilli lundi 21 octobre un panel d’entreprises françaises actives à Rome et dans sa région en présence de l’Ambassadeur de France en Italie. Deux tables rondes autour des thèmes du développement économique et de la mobilité ont permis aux dirigeants d’entreprises de proposer leurs projets pour la ville de Rome et de suggérer des bonnes pratiques.

Cette rencontre fait suite à l’idée de Mme Raggi de rencontrer des entreprises françaises présentes à Rome ou ayant un projet d’investissement dans la capitale, afin de nourrir le dialogue, créer des synergies et échanger sur les bonnes pratiques de nos entreprises. Les discours de bienvenue de Mme la maire et de M. l’Ambassadeur ont rappelé l'importance des relations entra la France et l'Italie.  

Deux tables rondes étaient organisées pour que les entreprises puissent évoquer leurs éventuelles attentes de Roma Capitale et  suggérer la mise en place de bonnes pratiques. Les deux thèmes retenus sont :

  • Développement économique et tourisme en présence des assesseurs MM. Carlo Cafarotti et Luca Montuori ;
  • Mobilité et innovation en présence de l’assesseur M. Pietro Calabrese et du directeur de cabinet de Mme la Maire, M. Massimo Bugani.

Etaient présents Airbus; Altran; Artelia; Athena Investments; Brioni; Cityscoot; Edison ; Engie; Eurogroup Consulting; FlyView Paris; Orpheo;  Renault; Servier; ALD Automotive; Vinci Energies; Petit Forestier; Grandi Stazioni Retail.

 

sindaca