La 12e édition des Journées de l'Économie (JECO) se déroulera du 5 au 7 novembre à Lyon, sur le thème « Environnement, numérique, société…. la décennie de tous les dangers ». La direction générale du Trésor interviendra dans trois tables-rondes, le 6 novembre.

Odile Renaud-Basso, directrice générale du Trésor, interviendra sur le thème "Union européenne : dépasser les clivages ?",  à 16h à la Bourse du Travail, aux côté de Laurence Boone, chef économiste et chef du Département des affaires économiques de l’OCDE et de Xavier Ragot, président de l’OFCE et directeur de recherches au CNRS.

Michel Houdebine, chef économiste de la DG Trésor, sera présent pour la table-ronde "Emploi, formation, chômage structurel : efficacité des réformes", organisée à 16h Salle Molière. À ses côtés : Thomas Breda, Professeur associé à l'École d'Économie de Paris et chargé de recherche au CNRS ; Véronique Descacq Chargée de mission sur la réforme des retraites à la caisse des dépôts et Selma Mahfouz, Directrice de la DARES du Ministère du Travail.

Muriel Lacoue-Labarthe, sous-directrice de la politique commerciale, de l'investissement et de la lutte contre la criminalité financière, au sein du service des affaires multilatérales et du développement du Trésor, sera présente à 14h, Salle Molière, sur le thème "Guerre commerciale : le retour du chacun pour soi ?", aux côté de Cecilia Bellora, économiste au CEPII ;  Sébastien Jean, directeur du CEPII et Thierry Mayer, professeur de sciences économiques à Sciences-Po.

Les échanges seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube des JECO
Programme, inscriptions... Retrouvez toutes les informations sur les JECO sur le site officiel de l'événement

Les Journées de l’Economie (JECO) sont organisées par la Fondation pour l’Université de Lyon. L'évènement, créé en 2008, réunit économistes, chefs d’entreprise, experts de l’administration, journalistes, acteurs sociaux et responsables politiques. Il rassemble chaque année plus de 40 000 participants autour d'un programme recensant plus de 60 conférences et 250 intervenants. La participation est gratuite et ouverte à tous.

L'objectif des JECO est rapprocher le grand public de l’économie, en l’éclairant sur les enjeux économiques et les grandes mutations actuelles, avec une triple ambition : permettre aux citoyens de mieux comprendre les enjeux économiques de leur vie quotidienne ; les aider à interpréter les grandes mutations économiques et sociales du monde ; favoriser un dialogue entre les différents acteurs qui ont compétence à parler d’économie.

En savoir + sur le site officiel des JECO

Lire aussi :

La DG Trésor participe aux Journées de l'Économie à Lyon ! - 7/11/2018