En juin 2019, le volume de la production industrielle a diminué de 1,4% d'une année sur l'autre. Corrigée du nombre de jours ouvrables, la production a toutefois augmenté de 4,1%. Cette différence significative est consécutive au fait qu'il y avait deux jours ouvrables de moins en juin 2019 qu'en juin 2018. La production industrielle en juin - d'après les indices corrigés des variations saisonnières et des jours ouvrables – a été ainsi inférieure de 1,8% au niveau du mois précédent.

La majorité des secteurs manufacturiers ont contribué à ce recul. Le taux de croissance a ralenti notamment au sein du secteur le plus contributif (matériels de transport), ainsi que dans celui des produits alimentaires, des boissons et des produits du tabac et la production de produits informatiques, électroniques et optiques. Sur les six premiers mois de l’année, la production industrielle reste supérieure à 5,4% par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette moindre performance n'est probablement pas sans lien avec le ralentissement de l'économie européenne et notamment allemande. Les extensions de capacité ponctuelles ont jusqu'ici permis à l'industrie hongroise de rester sur une trajectoire de croissance, mais cet apport a ses limites.