Le 24 avril 2019, s'est tenue, à Dubaï, une conférence sur la situation économique et politique au Moyen-Orient et les nouvelles perspectives offertes par le marché irakien. Organisée à l'initiative du French Business Council Dubai & Northern Emirates (la Chambre de Commerce Française pour Dubaï et les Emirats du Nord), elle a réuni une soixantaine d'entreprises françaises.Le Chef du Service économique régional pour le Levant, l’Iran et l’Irak, M. Jacques de Lajugie, et l'adjoint du Chef du Service économique de Bagdad, M. Florentin Hyvert, ont notamment pu présenter, à cette occasion, les avancées du processus de reconstruction dans lequel l'Irak s'est officiellement engagé lors de la conférence internationale s'étant tenue, du 12 au 14 février 2018, à Koweït.Conscient des besoins du pays à court, moyen et long terme, l'ensemble des sociétés représentées a manifesté, lors de la séquence de questions/réponses, son désir de prendre part aux efforts entrepris par l'Irak.

Conférence sur le Moyen-Orient avec un focus sur l'Irak

Le 24 avril 2019, s'est tenue, à Dubaï, une conférence sur la situation économique et politique au Moyen-Orient et les nouvelles perspectives offertes par le marché irakien. Organisée à l'initiative du French Business Council Dubai & Northern Emirates (la Chambre de Commerce Française pour Dubaï et les Emirats du Nord), elle a réuni une soixantaine d'entreprises françaises.

M. Jacques de Lajugie, Chef du Service économique régional pour le Levant, l’Iran et l’Irak

Le Chef du Service économique régional pour le Levant, l’Iran et l’Irak, M. Jacques de Lajugie, et l'adjoint du Chef du Service économique de Bagdad, M. Florentin Hyvert, ont notamment pu présenter, à cette occasion, les avancées du processus de reconstruction dans lequel l'Irak s'est officiellement engagé lors de la conférence internationale s'étant tenue, du 12 au 14 février 2018, à Koweït.

M. Florentin Hyvert, adjoint du Chef du Service économique de Bagdad

Conscient des besoins du pays à court, moyen et long terme, l'ensemble des sociétés représentées a manifesté, lors de la séquence de questions/réponses, son désir de prendre part aux efforts entrepris par l'Irak.

Conférence sur le Moyen-Orient avec un focus sur l'Irak