Une nouvelle enseigne de prêt-à-porter française en Palestine : Celio s’implante dans la ville nouvelle de Rawabi.
Une nouvelle enseigne de prêt-à-porter française en Palestine : Celio s’implante dans la ville nouvelle de Rawabi.
L’entreprise française de prêt-à-porter fondée en 1978, déjà présente en Israël et en Jordanie, poursuit son expansion dans la région avec l’ouverture d’un magasin franchisé dans la ville nouvelle de Rawabi en Cisjordanie.
Le magasin Celio est installé au sein du « Q Center », en franchise gérée par la société Tanoora (filiale du groupe MASSAR) qui possède près d’une trentaine de boutiques au cœur de Rawabi dont un magasin Lacoste qui a ouvert il y a deux ans.
La société Tanoora fait partie du groupe Massar qui s’est lancé dans la construction de cette ville nouvelle, un projet de plus d’un milliard d’euros promu par son fondateur Bashar Masri et financé en partie par la Qatar Diar Real Estate Investment Company.
La ville de Rawabi est le symbole d’une Palestine moderne et accueille des milliers de visiteurs par semaine, attirés par une qualité de shopping et restauration unique en Cisjordanie et par la diversité de l’offre culturelle (nombreux concerts d’artistes locaux et internationaux).
« Massar Group » est un groupe palestinien fondé par Bashar Masri, milliardaire palestino-américain, originaire de Naplouse, actif au Moyen-Orient et en Afrique du nord. Le groupe est né en 1994 et a son quartier général à Rawabi. Il compte aujourd’hui une trentaine d’entreprises réparties dans de nombreux secteurs (finance, immobilier, agriculture, médias, Tech). Aujourd’hui, le groupe se développe en Cisjordanie dans le but de faire décoller économiquement la région, comme en témoigne la ville nouvelle de Rawabi, le plus grand investissement privé de l’histoire de la Palestine et largement médiatisé à l’international. Le groupe de Bashar Masri s’est diversifié avec le fonds d’investissement Siraj, avec la volonté d’investir aussi la « Tech » avec ses filiales (ASAL Technologies, Bader) et son « Tech Hub » à Rawabi. La ville nouvelle fait figure de centre névralgique du groupe, lieu d’expérimentation et d’innovation. Le groupe Massar est aujourd’hui à travers ses filiales l’un des premiers promoteurs immobiliers et détenteurs de franchises palestiniens.
Inauguration de la boutique Celio le 26 janvier 2019 (vidéo et photo ci-dessous) en présence du Chef du Service économique de Jérusalem