L’Ambassadeur de France en Indonésie et le Ministre des Travaux Publics et du Logement indonésien ont procédé à l’inauguration d’une usine de production de poutres métalliques à Balaraja, en banlieue de Jakarta, le 24 avril 2019.

inauguration de l'usine Matière-Wika

Cette usine permettra la construction de ponts métalliques à partir de poutres « Unibridge » brevetées Matière, présentant des avantages en termes de rapidité d’installation et de coût par rapport aux ponts en béton. Ces ponts métalliques permettront de répondre aux défis d’installation en zone isolée, en réponse aux nombreux projets du Ministère des Travaux Publics et du Logement comme rappelé par le Ministre lors de l’inauguration. Ces ponts aux multiples usages (flyover urbain, passerelle piétonne, application maritime ou ferroviaire…) ont ainsi un fort potentiel de développement en Indonésie, d’où l’engagement de Matière pour une production locale permanente.

Matière, entreprise française spécialisée dans la construction d’ouvrages d’arts en béton et métal, travaille en partenariat avec l’entreprise publique indonésienne PT Wijaya Karya (Wika) depuis la signature d’un MoU en 2016 lors de la visite en Indonésie du Président de la République française. Matière et Wika ont démarré leur coopération sur un projet de Flyover pour Pelindo III à Surabaya, permettant la production temporaire de l’Unibridge dans l’usine de Wika à Surabaya. L’inauguration de l’usine Wika de Balaraja permet ainsi de renforcer ce partenariat pour augmenter la production en Indonésie et permettre la réalisation de nouveaux projets.