Le projet de voie ferrée ECRL, qui doit relier la côte Est (Kota Bharu, Kuala Terengganu, Kuantan) à la côte ouest (Port Klang) de la péninsule malaisienne, va pouvoir reprendre, un accord ayant été trouvé entre Malaysia Rail Link Sdn Bhd (MRL) et China Communications Construction Co Ltd (CCCC) après neuf mois de négociations.  

Cet accord a permis une réduction d'un tiers du coût total, qui passe ainsi de 66,5 Md MYR (16 Mds USD) à 44 Md MYR (10,6 Mds USD). Si la ligne reste en double voie, elle est désormais plus courte de 40 km (648 km au total), avec moins de tunnels et la suppression de deux stations intermédiaires. Une interconnexion sera également assurée avec le réseau ferré existant dans le Negeri Sembilan et à Putrajaya.

Le projet sera opéré conjointement sous forme de co-entreprise par MRL et CCCC. L'entreprise chinoise partagera avec MRL les risques d’exploitation, les coûts de maintenance, son savoir-faire technique et son expertise, mais ne détiendra pas de parts de la voie ferrée, dont l'Etat malaisien restera seul propriétaire. La part des travaux assurés par les entreprises locales devrait également passer à 40%, au lieu des 30% initialement envisagés. L’achèvement des travaux est désormais prévu pour le 21 décembre 2026, soit deux ans et demi plus tard que prévu à l'origine.