Après 12% en 2016 et 11% en 2017, le trafic de l’aéroport de Santiago a enregistré une croissance de 8,9% en 2018 avec 213,3 millions de passagers (dont 12,3 millions sur le domestique, soit une croissance de 13,9%, et 11 millions sur l’international en hausse de 3,7%). Les compagnies low cost chiliennes ont été le catalyseur de cette croissance avec Sky (+8,1%) et Jet Smart (+405%). Les principaux transporteurs de la plateforme aéroportuaire sont le groupe Latam (60,7%) devant Sky (16,6%) et JetSmart (6,1%).

Au niveau international, les grands gagnants sont les compagnies Avianca (3ème position avec 6,4% du marché, en croissance de 39% en 2018), le groupe Air France - KLM (6ème position et 1er acteur transatlantique avec 380 000 passagers, soit 3,5% du marché, en croissance de 6,9%) et Iberia (8ème position avec 283 000 passagers, soit 2,6% du marché, en croissance de 28,5%). Le concessionnaire de l’aéroport de Santiago (4ème plateforme aéroportuaire d’Amérique du sud après les deux aéroports de Sao Paulo et celui de Bogota) est, depuis 2015, le groupe Aéroports de Paris / Vinci Airports.