Près de 700 opérateurs économiques nationaux et étrangers représentant 32 pays différents ont pris part à la 17ème édition du salon « Djazagro », organisé du 25 au 28 février 2019 à la Safex d’Alger. On notera la participation de plus de 130 sociétés algériennes et de 104 sociétés françaises présentant une offre globale répartie sur 5 secteurs : Process & Conditionnement, Boulangerie - Pâtisserie, Produits alimentaires & Boissons, Ingrédients & Arômes, Restauration.

L’évènement a été inauguré par le Secrétaire Général de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Kamel Chadi, et a vu la présence de plusieurs ambassadeurs des pays exposants. Le Pavillon France, qui regroupait 50 entreprises françaises, a été piloté par l’Association pour le Développement des Echanges Internationaux de Produits et Techniques Agroalimentaires (ADEPTA), acteur regroupant les industriels français dans le secteur agroalimentaire (constructeurs d’équipements, fournisseurs d’intrants, bureaux d’études).

En marge du salon, une convention a été signée entre l’ADEPTA et la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française (CCIAF), dans l’objectif de développer des actions de promotion conjointes en France et en Algérie entre les adhérents des deux associations. De même, une conférence inaugurale sous le thème « Quelle vision d’avenir pour l’alimentation et l’industrie agro-alimentaire en Algérie ? » s’est tenue le 26 février 2019, introduite par l’ancien Ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, M. Sid Ahmed Ferroukhi. Enfin, l’ADEPTA a organisé un colloque à destination des investisseurs algériens, sous le thème «Industrie agroalimentaire, comment optimiser vos usines ? ».

 

pavconv