Innovation française sur le marché automobile palestinien. Lancement de la Peugeot e-Partner Tepee à Ramallah.
Peugeot lance son e-Partner Tepee tout électrique sur le marché automobile palestinien. Les marques du groupe PSA dominent le marché des voitures neuves en Cisjordanie. Les véhicules et pièces détachées automobiles sont le fer de lance de nos exportations vers les Territoires palestiniens (TP) et contribuent à y renforcer l’image technologique de la France.
Le Consul général de France, accompagné du Chef du Service économique de Jérusalem, a célébré en compagnie du maire de Ramallah, Musa Hadid le lancement officiel de la Peugeot e-Partner Tepee (100% électrique), à Ramallah le 13 février. Organisé par l’importateur distributeur palestinien de Peugeot, Citroën et DS, Autozone, ce lancement est d’autant plus novateur que la commercialisation de véhicules électriques Peugeot en dehors de l’Europe est une Première. En 2018, les ventes de modèles PSA représentent 25% en volume du marché des véhicules neufs en Cisjordanie (Peugeot toujours classé n°1, devant Skoda, Kia, Hyundai, et Citroën). L’un des projets emblématiques d’Autozone, le déploiement de voitures électriques dans les TP s’est enfin concrétisé avec Peugeot aujourd’hui, adossé à l’installation de stations de recharge rapide du groupe Engie sur tout le territoire de la Cisjordanie. Les équipements et véhicules utilisés pour ce projet sont les Peugeot e-Partner Tepee et stations de recharge EVBox.
Le premier ministre palestinien Rami Hamdallah a exprimé son plein soutien à l’introduction de véhicules électriques sur le marché palestinien, et la Municipalité de Ramallah s’est déjà portée acquéreuse du e-Partner Tepee.
http://english.wafa.ps/page.aspx?id=8gyrNBa108433219290a8gyrNB
Vidéo des interviews du Consul général et du Chef du service économique
https://www.youtube.com/watch?v=87Y0eNlRJ5g#action=share
Vidéo publicitaire du lancement (2mn 36s) : https://youtu.be/8JawNp9EXBs