A l’initiative du service économique, les membres du secteur « infrastructures » du Club Ville Durable français au Chili se sont réunis le 29 janvier 2019 avec le Ministre chilien des Travaux Publics, Juan Andres Fontaine, et son équipe, dans le cadre d’un petit-déjeuner organisé dans les locaux de ce Ministère.

Le Chef du service économique a présenté au Ministre le Club et ses objectifs, en particulier le projet de réaliser en 2019 un « Livre Vert »  de l’expérience et de l’expertise française répondant aux priorités de la stratégie des autorités chiliennes (centrales, locales et municipales).

Les entreprises du Club ont présenté l’expertise française en matière d’infrastructures de transport public, aéroportuaires, routières, en eau, en valorisation des déchets et en efficacité énergétique, en mettant l’accent sur les innovations dans chaque domaine et en réponse aux attentes des autorités chiliennes.

D’une manière générale, le Ministre et son équipe ont manifesté un réel intérêt pour l’offre française, en particulier pour les produits innovants et soutenables, avec des propositions ouvertes à l’investissement privé.

 MOP 2  MOP

MOP 3  MOP4