En levant 100 millions de dollars auprès d’un fonds d’investissement dans lequel on retrouve Alphabet, la maison mère de Google, la scale-up belge Collibra a atteint fin janvier 2019 une valorisation dépassant le milliard de dollars, dix ans seulement après sa création.Le projet a été lancé en 2008 par Felix Van de Maele sous forme de spin-off de l’université bruxelloise VUB. Collibra propose aux entreprises une plate-forme d'aide à la gouvernance de leurs données.En septembre 2018, l'entreprise belge était reprise pour la deuxième fois consécutive dans le « Forbes Cloud 100 », le classement du magazine américain des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur.L'entreprise compte aujourd'hui 450 salariés et prévoit d'en engager 200 supplémentaires cette année. Elle dispose de bureaux à Bruxelles, New York, Paris, Londres et Wroclaw en Pologne.

En levant 100 millions de dollars auprès d’un fonds d’investissement dans lequel on retrouve Alphabet, la maison mère de Google, la scale-up belge Collibra a atteint fin janvier 2019 une valorisation dépassant le milliard de dollars, dix ans seulement après sa création.

Le projet a été lancé en 2008 par Felix Van de Maele sous forme de spin-off de l’université bruxelloise VUB. Collibra propose aux entreprises une plate-forme d'aide à la gouvernance de leurs données.

En septembre 2018, l'entreprise belge était reprise pour la deuxième fois consécutive dans le « Forbes Cloud 100 », le classement du magazine américain des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur.

L'entreprise compte aujourd'hui 450 salariés et prévoit d'en engager 200 supplémentaires cette année. Elle dispose de bureaux à Bruxelles, New York, Paris, Londres et Wroclaw en Pologne.