La loi sur les PPP adoptée en 2015 (Public-Private Partnership Act) va être amendée fin 2018, afin de faciliter les investissements et les projets négociés en gré à gré entre gouvernements (G to G investment initiatives).Le rôle et les compétences de la structure placée sous la tutelle de la primature (PPP Authority,  http://www.pppo.gov.bd/) seront clarifiés. Surtout, les nombreux projets négociés ou en cours de négociation avec plusieurs Etats (Japon, Singapour, ), seront désormais couverts âr des dispositions légales précises.Le conseil de surveillance (governing board) de la PPP Authority ne s’est réuni que deux fois en trois ans, en mars 2016, puis en mai 2018. Les nouvelles dispositions prévoient désormais deux réunions annuelles et quatre du conseil d’’administration.Le Japon a été le premier à signer le 15 juin 2017 un mémoire d’entente couvrant 7 projets, principalement dans les transports routiers et ferroviaires ; Singapour a signé un M.O.U. en mars 2018 pour des pro

La loi sur les PPP adoptée en 2015 (Public-Private Partnership Act) va être amendée fin 2018, afin de faciliter les investissements et les projets négociés en gré à gré entre gouvernements (G to G investment initiatives).

Le rôle et les compétences de la structure placée sous la tutelle de la primature (PPP Authority,  http://www.pppo.gov.bd/) seront clarifiés. Surtout, les nombreux projets négociés ou en cours de négociation avec plusieurs Etats (Japon, Singapour, ), seront désormais couverts âr des dispositions légales précises.

Le conseil de surveillance (governing board) de la PPP Authority ne s’est réuni que deux fois en trois ans, en mars 2016, puis en mai 2018. Les nouvelles dispositions prévoient désormais deux réunions annuelles et quatre du conseil d’’administration.

Le Japon a été le premier à signer le 15 juin 2017 un mémoire d’entente couvrant 7 projets, principalement dans les transports routiers et ferroviaires ; Singapour a signé un M.O.U. en mars 2018 pour des projets de développement urbain, de gestion portuaire , de tourisme, etc. D’autres projets sont en discussion avec des Etats asiatiques et européens.

Les projets proposés en PPP sont disponibles sur le site de l’autorité (http://www.pppo.gov.bd/tenders_for_ppp_projects.php).(30/11/2018)