Tunisie·  Le déficit commercial s’est accru de +20,7% entre janvier et novembre 2018 à prix courants et en glissement annuel, en lien avec le creusement du déficit de la balance énergétique (+46,6% sur la période).·  Les séances plénières de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se déroulant cette semaine ont été reportées à janvier 2019.·  L’Arabie Saoudite prête 830 millions de dollars US à la Tunisie.·  La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) approuve sa nouvelle stratégie pays pour la Tunisie.·  Les cinémas Pathé Gaumont inaugureront samedi 22 décembre 2018 le premier multiplexe tunisien.Libye·  Les revenus issus des douanes sur les 11 premiers mois de l’année 2018 sont très inférieurs à l’objectif fixé pour l’année entière. ·  Le Conseil Présidentiel alloue 1 milliard de dinars libyens pour la mise en place d’importants projets de développement dans le sud du pays. 

Tunisie

·  Le déficit commercial s’est accru de +20,7% entre janvier et novembre 2018 à prix courants et en glissement annuel, en lien avec le creusement du déficit de la balance énergétique (+46,6% sur la période).

·  Les séances plénières de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se déroulant cette semaine ont été reportées à janvier 2019.

·  L’Arabie Saoudite prête 830 millions de dollars US à la Tunisie.

·  La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) approuve sa nouvelle stratégie pays pour la Tunisie.

·  Les cinémas Pathé Gaumont inaugureront samedi 22 décembre 2018 le premier multiplexe tunisien.

Libye

·  Les revenus issus des douanes sur les 11 premiers mois de l’année 2018 sont très inférieurs à l’objectif fixé pour l’année entière.

·  Le Conseil Présidentiel alloue 1 milliard de dinars libyens pour la mise en place d’importants projets de développement dans le sud du pays.